En quoi le partage m’ouvre à l’échange ?
S’ouvrir aux autres, c’est non seulement transmettre, mais aussi recevoir. Et le faire en ayant l’esprit ouvert. Tout comme on le demandait à ceux à qui on partageait. Leurs expériences, leurs visions, leurs perceptions ne peuvent qu’enrichir les nôtres, les mettre en perspective, les compléter, les contredire. Quoi qu’il en soit, nous en ressortirons tous avec quelque chose en plus.
Pour m’ouvrir à l’échange, à partir de mon partage, je peux:
- Encourager les questions et les remarques au sujet de ce que je partage
- Partager d’un point de vue humble. Je ne sais pas tout ce qu’il y a à savoir, même sur un sujet que je pense maitriser.
- M’attendre à l’inattendu, à être déstabilisé(e), à être bousculé(e) dans mes certitudes et l’accueillir avec les bras et l’esprit ouverts.
- Considérer que tout est une occasion en or d’apprendre, de comprendre, d’évoluer.
La fiche d’aujourd’hui vous propose de vous questionner sur votre rapport à l’échange.
Je vous souhaite une journée pétillante.
Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.