Cheminement du 2 octobre

Quelle est mon intention pour ce cheminement ?

Aujourd’hui, j’exprime une intention claire pour ces prochaines semaines.

Une intention, c’est un mot, une phrase, une expression qui exprime ce que je veux voir se matérialiser dans ma vie. Je peux par exemple désirer de la paix intérieure. Mon intention sera donc:  » harmonie », « paix intérieure », « retrouver ma paix intérieure », « conserver ma paix intérieure »….

Chacun d’entre nous peut décider de son intention. Elle correspond à ce que nous voulons, à ce moment de notre vie. Elle nous servira de fil rouge, et nous permettra de revenir à nous lorsque nous en aurons besoin. Choisissez votre intention avec soin.

Et puis, si au bout de quelques temps, elle vous semble ne plus vous correspondre, vous pourrez toujours en exprimer une autre, qui vous conviendra mieux. Il n’y a pas de ‘bien’ ou de ‘mal’. Vous êtes maitres de votre cheminement, il n’est qu’une balade dans votre monde intérieur. Autant le rendre le plus agréable possible.

Pour définir mon intention,

  • Je peux commencer par décider des grandes lignes, de ce qui doit changer, ce qui doit être renforcé, ce qui doit être mis en place.
  • Je peux faire la liste des ressources dont je dispose dès maintenant. Et je le fais avec un esprit ouvert, sans me juger ou me diminuer. Je suis capable de beaucoup dès aujourd’hui!
  • Je peux noter mon intention sous la forme d’un mot ou d’une phrase et l’afficher là où je peux la voir régulièrement, pour que je ne la perde pas de vue. C’est ce qui va me permettre de rester motivé(e) et donner du sens à ce que je fais.

Parce que je le mérite.

La fiche du jour vous aidera à définir votre intention en lien avec le thème de ce cheminement.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.


Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :