Qu’est-ce que je n’ai pas à contrôler ?
Lorsque je suis en pleine reconstruction, je peux avoir tendance à essayer de m’assurer que tout est sous contrôle. Sauf que tout n’a pas à l’être. Il y a des choses qui dépendent de moi, et d’autres qui ne sont pas de mon ressort. M’en inquiéter, vouloir les plier à ma volonté, essayer de les faire aller dans un sens qui me convienne est une perte non seulement de temps mais aussi d’énergie. Et j’ai sans aucun doute d’autres choses dans ma vie qui bénéficieraient de mon attention de manière plus productive. Il est temps pour moi de prendre un peu de recul.
Si j’ai tendance à vouloir tout planifier et contrôler, je peux avoir du mal à lâcher prise. Néanmoins, je peux:
- Mettre en place les grandes ligne de mes projets en laissant toute sa place à l’imprévu.
- Rester ouvert(e) si quelque chose ne se passe pas comme je l’avais envisagé, et essayer de percevoir les opportunités que la nouvelle situation m’offre.
- Avoir confiance en moi, en mon discernement. Je saurai faire les choix nécessaires le moment voulu.
- Prendre chaque expérience comme une chance d’évolution, d’ouverture, de découverte.
Parce que je le mérite.


Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.