Cheminement du 16 octobre

Comment retrouver des relations saines ?

Pour qu’une relation soit toxique, il faut que les deux partis soient dans une dynamique particulière. Il en va de même pour les relations saines. Pour trouver et entretenir des relations saines avec les autres, je peux:

  • Commencer par comprendre mon rôle dans mes relations passées, positives ou négatives, et en quoi j’ai participé à leur dynamique.
  • Prendre soin de mes relations actuelles. Faire l’effort d’être réellement à l’écoute et communiquer le plus simplement possible.
  • Poser des limites claires et les faire respecter. Respecter les limites des autres également. En parler, sans se brusquer, le plus naturellement possible, et sans jugement.
  • Faire preuve d’ouverture, et de curiosité. Chacun a son vécu, son expérience. Je dois apprendre à reconnaitre le langage de l’autre avant de le comprendre.

Parce que nous le méritons.

La fiche du jour vous aidera à comprendre et définir ce que vous attendez des relations saines.

Je vous souhaite une magnifique journée.


Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :