une carte par semaine 16

unecarteparsemaine

Parfois les mots sont inutiles. Ou ils ne peuvent exprimer ce qu’on ressent. Ils sont soit trop faibles soit trop éloignés de ce qu’on a en nous. Ou il n’y a tout simplement pas de mots pour ça.

Pour ma part, j’ai souvent besoin de temps pour moi, dans le silence, sans parler à qui que ce soit. Je laisse alors mes doigts parler, en général. Je gribouille, bidouille, écrit…

Ce n’est qu’une fois ce temps écoulé que je peux être de nouveau avec les autres… C’est mon côté un peu sauvage on dira… Sauf qu’il ne faut pas oublier que je passe mes journées avec des gnomes de 6 ans, et que donc, je suis très très sollicitée en semaine! Alors une fois chez moi, oui, je me pose et je prends le temps de me retrouver…

Et puis parfois, on n’a pas envie de parler parce que ça fait trop mal, ou que ça ne sera pas compris… Et c’est très bien aussi.

Avec le temps, j’ai constaté que je parvenais à beaucoup mieux communiquer avec ceux qui respectaient mes moments de silence, d’isolement. Parce qu’ils comprennent ce besoin qui est le mien. Et que par contre, je ne parvenais pas du tout à me faire comprendre de ceux qui n’acceptent pas ma façon de me ressourcer, de me (re)trouver, et qui insistent sur le fait que je devrais sortir, voir du monde, parler à un spécialiste et que sais-je encore… Le ‘souci’, c’est que je vais plutôt bien, et que je n’ai ni besoin ni envie de faire autrement. Je me sens bien dans ma vie telle qu’elle est. J’apprécie la personne que je suis. Je ne ressens aucun besoin de ‘changement’.

Cette semaine donc, je vous propose de vous plonger dans cette réflexion… ou juste de gribouiller ce super motif!


Citation: « «Celui qui ne comprend pas ton silence n’arrivera jamais à comprendre tes mots» – Elbert Green Hubbard

Mot: Silence

Motif: curly bracket feather


 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :