Une carte par semaine 33

unecarteparsemaine

Il est une question qu’on se pose parfois, et qui nous trotte dans la tête pendant un bon moment: « Que puis-je faire de ma vie? ». Enfin, on en se la pose pas vraiment avec ces mots, ce serait plutôt « Où est ma place? » ou encore « Pourquoi suis-je là? », ou je ne sais quoi encore… Cette question est vraiment agaçant, elle gratte là où ça fait mal, elle met en évidence le fait qu’on pense que notre vie manque de sens.

On pourrait répondre que nous participons à la société dans laquelle nous vivons, en travaillant, ou que nous sommes là pour faire de nos enfants des personnes qui porteront de belles valeurs. On pourrait même dire qu’on est là pour apprendre pour découvrir pour observer, témoigner, créer, etc…

Et puis d’un autre côté, la pression se fait de plus en plus forte pour qu’on s’astreigne à vire dans le moment présent, qu’on fasse abstraction de toutes ces sources d’angoisse, de stress etc…

C’est une question ouverte, dont la réponse sera différente selon le moment de la vie à la quelle elle se pose. Et il n’y a pas de mauvaise réponse.

Depuis la naissance de ma fille, je ne me suis pas posé cette question: il était évident pour moi que j’étais là pour l’accompagner, la protéger, l’aider à grandir. J’étais là pour l’aider à surmonter ses crises, pour l’étayer, trouver des solutions. J’étais là pour l’aider à accepter le diagnostique, l’accompagner à chaque pas, à chaque examen, à chaque bonne ou mauvaise nouvelle. J’étais là pour la serrer dans mes bras pendant que la vie s’échappait de son corps. Je devais juste être là pour elle, c’était le but de ma vie.

Depuis son décès, cette question s’est reposée, et ça a été plus compliqué pour moi d’y répondre… A ce jour, je n’en sais toujours rien. Mais je sais que le moment venu, je trouverai une réponse (que je ne cherche pas vraiment, en fait, pour le moment). Et que tout prendra sens. Pour un moment, pour quelques mois, quelques années, ou plus.

Et ce sera bien comme ça.

Voici donc votre challenge de la semaine!


Une carte par semaine 33

Citation: « les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi. » Mark Twain

Mot: jour

Motif: mak-rah-mee


 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

 

Et voici ma carte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :