Une carte par semaine 38

unecarteparsemaine

Deux semaines après la rentrée, j’ai estimé que j’avais le droit de me faire un cadeau pour célébrer ça. Après tout, je le mérite bien, le début d’année en CP/CE1 est toujours sportif, surtout lorsqu’on y ajoute les réunions diverses et variées, l’administratif, la gestion de tout ce petit monde….

Et puis cette année, j’ai aussi pris la décision de m’écouter un peu plus. De me faire plaisir lorsque c’était possible, d’explorer de nouveaux horizons, de nouvelles sensations. De revenir réellement à la vie, de poser les bases de ces prochaines années. De laisser ma lumière interne briller et me guider, en quelque sorte…

Je vis en musique. J’ai des goûts très éclectiques et je parviens toujours à trouver la bande sonore qui correspond à mon humeur ou mon besoin du moment… Lorsque je n’en écoute pas, je fredonne, je joue de la flute à bec (alto), je me surprends souvent en train de taper le rythme avec mes doigts, mes pieds… Et je vais jusqu’à mettre de la musique douce en classe pendant les moments d’écrits… mes élèves baignent donc eux aussi dans les mélodies. ça les apaise, ça les aide à se concentrer et finis les bavardages (véridique!! En fait, je pense que s’ils bavardent c’est surtout par peur du silence… et en leur proposant un fond sonore, ils sont rassurés plus appliqués, plus concentrés.)

Bref… me voila avec une envie de musique de plus en plus forte…. sauf que mon appartement est très très mal isolé phoniquement…. et que la flute, c’est un peu violent pour mes voisins, je pense…. Et là me vient de nouveau cette idée: apprendre à jouer de la guitare, à mon rythme, quand je veux comme je veux, tout comme j’ai appris la flute…

Les dernière fois que cette idée m’a titillée, je n’avais ni les fonds ni la disponibilité pour le faire… Là, ce n’est pas le cas… rien ne freine, et l’envie est belle est bien présente….la motivation aussi….

Hier je suis donc allée acheter ma guitare. Et j’ai trouvé des cours qui me conviennent… mon côté asociale et absolument pas scolaire ne peut adhérer à l’idée de prendre des cours réguliers ‘en vrai’… peut être au bout d’un moment… mais là, maintenant, je veux juste pouvoir prendre ma guitare et m’exercer à mon rythme, quand j’en ai envie.

J’ai eu la chance d’avoir été très bien conseillée pour l’achat, et du coup, ça se passe plutôt pas si mal pour un tout début…. mes doigts me font mal, les notes ne sortent pas toutes comme je le voudrais, mais j’apprends…. Et la musique a fait son retour dans ma vie…. pour de bon cette fois!

Voici donc votre challenge:


Une carte par semaine 38

Citation: « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » Platon

Mot: âme

Motif: tipz


Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

 

Et voici ma carte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :