Une carte par semaine 41

unecarteparsemaine

Ce que j’aime en automne, c’est la mise en évidence de la météo. Je me sens bien plus consciente de l’alternance des températures, des aléas climatiques. Dnas une même journée, je peux rencontrer la brume matinale, les chauds rayons du soleil et la pluie. Je passe du manteau le matin au t-shirt l’après midi pour finir par remettre mon imperméable. Emma appelait ça « la saison oignon », puisqu’on se débarrassait et remettait nos différentes couches de vêtements en fonction du temps.

C’est aussi une saison propice à se débarrasser de ce qui doit l’être pour passer un hiver douillet. Que ce soit physiquement (on nettoie le jardin, les balcons, voire même l’intérieur), ou émotionnellement (c’est un moment de réflexion, d’introspection rapide, de bilan).

On se prépare donc à la saison plus rude qui arrive, et ce serait triste sans ces couleurs vives qui donnent du baume au coeur et l’envie de continuer à se promener, dans la nature ou dans ses pensées.

C’est le moment des derniers repas sur la terrasse parentale, des récoltes de chataignes, champignons, des vendanges. C’est le son bien particulier des pas dans les sentiers couverts de feuilles qui craquent. C’est le départ des migrateurs, et l’arrivée de cette lumière si particulière, encore chaude mais qui ne réchauffent plus que le regard. C’est le grand échange des penderies et placards. C’est le retour des boissons chaudes après une journée de travail. Ce sont les mitaines et autres accessoires qui sortent de leur tiroir.

C’est vraiment une saison sensorielle. Plus calme que l’été et ses manifestations bruyantes et éblouissantes. Plus tournée vers le foyer, la chaleur des intérieurs, plus intime en quelque sorte. Une saison de préparation à ces mois d’hiver qui s’annoncent. Une transition douce, presque magique.

 

Voici donc votre challenge:


Une carte par semaine 41

Citation: ” « Celui qui veut voir l’arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie. » Paulo Coelho

Mot: équilibre

Motif: Outlander

 


Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

 

Et voici ma carte

 

Je me sens vraiment dans une humeur météorologique en ce moment… Et cette citation m’accompagne depuis quelques jours déjà. Elle me fait sourire. Parce qu’en ce moment, c’est un peu ça: je revendique ma nature de tempête, qui me fait vibrer, me bouscule, me fait avancer, me libère de ce qui m’entrave. Et elle m’emporte avec enthousiasme vers de nouveaux rivages, encore inconnus mais combien passionnants.

je suis la tempête

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :