Une carte par semaine 43

unecarteparsemaine

J’ai parfois l’impression que la vie est une longue traversée sur une corde raide. Afin de pouvoir continuer, il faut atteindre un équilibre. Et si cet équilibre s’exerce dans bien des domaines, le plus difficile en définitive est de décider ce dont on doit se libérer et ce dont on a besoin pour continuer notre chemin.

Cette année, j’ai vraiment appris à lâcher prise. Je suis encore loin, très loin de maitriser le sujet. Alors chaque matin, je vais au bord du lac, et je me dis que si les arbres qui m’entourent parviennent à lâcher leurs feuilles chaque automne et grandir encore et toujours chaque printemps, encore plus fort, encore plus beaux, je devrais pouvoir y arriver. Je dois juste apprendre à reconnaitre ce qui m’est nécessaire et ce qui m’entrave. Comme je l’ai écrit plus haut, c’est un travail en cours…

En ce moment, mes rêveries m’emmènent des décennies en arrière. Je me pose souvent la question de la signification de tout ça: dois-je laisser le passé derrière moi? Dois-je en tirer une leçon? Dois-je comprendre que ce qui est inachevé doit l’être et le sera bientôt? Ce passé constituera-t-il la base de ce qui m’attend? Je l’ignore, mais je reste l’esprit ouvert. La réponse finira bien par se faire connaitre. En attendant, j’ai conscience de ces messages, et je les garde en moi.

Ma principale force et ma plus grande faiblesse est que j’ai été construite avec l’option « ne rien lâcher, jamais ». Si c’est une force lors de temps troublés, c’est aussi un frein lorsque je dois évoluer, grandir. Une entrave. Je dois donc lutter contre ma nature, cette même nature qui m’a permis de traverser l’enfer et d’en revenir. Comment trouver un équilibre lorsqu’il s’agit de perdre une partie de soi? Il est peut-être juste temps pour moi de passer à un autre mode. Je n’ai plus à survivre. J’ai à vivre. Je peux me permettre de voyager plus léger, tout en ayant bien conscience et en ayant retenu les leçons de ce que  je laisse sur le chemin, derrière moi.

Pour le moment, me voila sur mon chemin de vie, assise dans la poussière, tous ces souvenirs, ces émotions, ces petits rien et ces grands tout ça devant moi. Et je dois faire un choix. Au pire, si je me trompe, je les retrouverai sur mon chemin. Ou je n’aurai d’autre choix que de m’en séparer. Le chemin n’est pas si linéaire après tout, et il réserve bien des détours et des surprises. J’ai la chance de passer quelques jours loin de mon quotidien pour faire un premier tri. ça sera sans doute plus facile ainsi.

Voici donc votre challenge:


Une carte par semaine 43

Citation: « L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon… » Henry Lewis

Mot: Mélange

Motif: DecoLoop-Echo


Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :