Le Bosquet de l’Alchimiste 01. La Vallée des Brumes

Nous sommes sur le point d’entrer dans le Bosquet. Le moment n’est pas encore venu le faire, mais il est là, il attend que nous fassions le premier pas. Alors que nous contemplons ce qui deviendra le terrain de jeu de notre voyage pour l’année qui vient, nous prenons le temps de nous remémorer d’où nous venons, qui nous sommes, et pourquoi nous sommes ici, au sommet de cette montagne, prêts à nous plonger dans cette aventure.

C’est un temps de renouveau. Tout est possible. Nous sommes emplis d’énergie, d’espoir, mais également en paix avec nous-même. C’est un temps de concentration, de calme. Un temps où nous pouvons observer le paysage qui se tient devant nous, où nous pouvons laisser nos sens le découvrir, où nous créons un lien entre l’être que nous sommes ici et maintenant et celui que nous découvrirons alors que nous cheminerons.

Les nouveaux départ peuvent être effrayants, excitants, attendus, espérés, ou nous bousculer sans prévenir. Cependant ils n’ont lieu que lorsque nous sommes prêts à faire le premier pas. Et nous réalisons alors que tout ne dépend que de nous. Nous décidons de fermer une porte sur une partie de notre vie pour en ouvrir une nouvelle. Nous choisissons d’agir, d’avancer, de grandir, d’apprendre. C’était en nous depuis le départ. Nous avions juste besoin de laisser l’étincelle illuminer notre être pour nous donner l’énergie d’enfin, enfin, faire ce que nous sommes sensés faire pour être la personne que nous devons être.

Les idées de nouveaux départs, d’espoir, d’attentes, de lâcher prise et de mystère ont pris la forme d’une vallée des brumes dans mon esprit. Alors que nous pouvons discerner certains éléments, des territoires connus, la plus grande partie de la vallée est encore cachée par cette brume légère et moelleuse. Le soleil levant ajoute cette étincelle d’espoir, de chaleur, de confiance que tout se dévoilera lorsque nous en aurons besoin.

Nous pouvons désormais faire un pas en avant, avec confiance. Confiance en nous, confiance dans le processus. Peu importe ce qui se viendra à nous, nous sommes prêts.

Mon voyage

Ces pages sont destinées à vous guider dans votre voyage, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, ou si vous pensez que mon propre voyage peut vous servir d’inspiration. Ce sont mes réflexions, mon voyage intérieur personnel, auxquels j’ai ajouté des mots clés et la carte, pour que vous puissiez la garder en mémoire pendant la semaine. Cette semaine, j’ai également inclus un petit bonus sous la forme d’un page de garde avec mon dessin du bosquet et le logo. J’espère que vous les aimerez!

Vous trouverez ces deux pages dans ce fichier pdf:

Notre journal

Voici votre page de journal pour cette semaine, avec des phrases inductrices pour vous aider à ordonner vos pensées. Vous pouvez l’utiliser telle qu’elle, ou copier les phrases dans un carnet. Ou encore faire ce qui vous parait le mieux pour vous. Utilisez ce qui vous parle le plus, c’est votre voyage!

Vous trouverez la page de journal de la semaine ici:

Les autocollants ou cartes

Je n’ai pas pu m’en empêcher, et je vous ai bidouillé une page de citations pour vous inspirer et vous motiver pendant votre voyage de la semaine. Imprimez-les et découpez-les. Vous pouvez les imprimer sur du papier autocollant, pour en faire des étiquettes à coller où vous voulez, ( ou les imprimer sur du papier ordinaire et utiliser de la colle!) ou encore sur du papier cartonné pour en faire des cartes. Laissez-les vous inspirer, vous donner ce petit plus d’énergie et de pensées pour avancer, sourire, méditer, vivre pleinement votre étape.

Vous les trouverez dans une qualité bien meilleure dans ce pdf:

Et voila pour cette semaine! Vous êtes maintenant prêts à commencer votre voyage intérieur, à entrer dans le bosquet et à profiter de chaque pas que vous y ferez!

Dites-moi comment s’est déroulé votre départ. J’espère que vous l’apprécierez autant que j’ai pu le faire. Je vous revois lundi prochain avec une nouvelle étape!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :