Janvier 2023: un nouveau départ

Avant de commencer, permettez-moi de vous souhaiter une merveilleuse année. J’ai achevé 2022 avec mon petit rituel habituel. Mais cette année j’ai opté pour simplement déchirer des bandes de papier et les rouler, pour mes « moins bons » moments. Et cette année encore, en préparant mes papiers, je me suis rendue comte que ce que je voyais comme extrêmement négatif à un moment de l’année, s’est ensuite révélé comme moteur d’un grand changement de trajectoire pour moi. Donc cette année, comme les précédentes, j’ai eu plus de moments positifs que négatifs. Et ça m’a fait du bien de le voir, surtout après une année aussi complexe.

Et à minuit,

J’ai laissé tous ces moments, ces personnes derrière moi, et je suis plus légère pour commencer cette année.

Je vais continuer mon voyage intérieur, sans aucun doute, il fait partie de moi. Mais après le cheminement de l’année dernière, j’ai envie de revenir à quelque chose de plus léger pour moi. Et puis j’ai aussi réalisé que je fais et partage mes voyages depuis un moment déjà… Il est temps pour moi de voir le chemin parcouru, tout en continuant ma route..

Cette année, je vous propose donc de revisiter avec moi les voyages précédents, chaque semaine, pour le plaisir, et pour nourrir celui ou celle que nous sommes aujourd’hui. Prêts? C’est parti!

2018: le voyage intérieur

Le mot du mois de janvier: apprends. Vous trouverez l’article ici, et si ça vous tente, vous pourrez aussi découvrir les étapes de ce voyage particulier, avec des petites citations post-it, un gribouillage, des mises en action , des images façon tableau de visualisation, et une réflexion

2019: l’épopée et les symboles

En 2019, je suis partie pour une épopée hebdomadaire, avec des cartes d’affirmation (une semaine en anglais, l’autre en français) et d’autres que je faisais au fur et à mesure que j’avançais dans l’étude de symboles. La première semaine de janvier, voila ce que ça donnait:

Symbole: la Chacana

Affirmation: I am in peace with myself. Je suis en paix avec moi-même.

2020: saga

En 2020, je suis repartie avec des cartes: j’ai créé des sigils cette fois-là, version anglaise et française.

Le sigil de la première semaine de janvier était… commencement. Vous pouvez lire l’article en anglais ici, (je ne sais pas du tout pourquoi je n’ai pas écrit ou plus probablement pas publié l’article en français, mais ce sera le cas ensuite… étrange hahaha)

2021: le bosquet de l’alchimiste

En 2021, j’ai entamé mon voyage dans le bosquet de l’alchimiste. J’ai été un peu ambitieuse cette année là, en dessinant mes cartes, en rédigeant un guide complet chaque semaine et en créant un journal de bord et des stickers citation… Vous trouverez cette première semaine ici en français, et en anglais.

2022: le cheminement

Enfin en 2022, j’ai entamé mon cheminement annuel avec le thème du nouveau départ. Un jeu de carte, un guide, des petites questions. Et l’étape de ce début de janvier était:

Définir mon intention

  • 1.Ce qui m’a fait sourire aujourd’hui.
  • 2.Mon intention pour le cycle à venir.

Je me pose la question de faire des pages de planner pour cette année… Dites-moi si ça vous tente, et je m’en occuperai très vite.

Aujourd’hui, je vais prendre le temps de relire tous ces voyages passés, les laisser m’inspirer , et voir ce qui en émerge… pour mon plus grand plaisir. Je vous partagerai ce qui en ressort!!

Je vous souhaite une douce journée. Prenez soin de vous.

Une réflexion sur “Janvier 2023: un nouveau départ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :