Le Bosquet de l’Alchimiste 04: Armure

Cette semaine nous prenons le temps de penser à notre armure de forces et de faiblesses. Parce qu’elles forment un tout. Le temps est venu pour nous de vérifier chaque élément de ce qui nous protège, ou que nous pouvons utiliser comme armes.

La plupart du temps, il nous est très facile de penser à nos faiblesses. Mais elles ne sont qu’une partie de ce que nous sommes, la partie qui nous ralentit sur noter chemin, la partie qui nous sert d’excuse aussi. En fait, nos faiblesses peuvent se transformer en véritables forces si nous les laissons s’exprimer. Par exemple, elles nous permettent de les reconnaitre chez autrui, et nous permettent de faire preuve de plus d’empathie à son égard.

Alors que nous retirons notre armure dans le Bosquet, prenons le temps d’observer nos forces également. Elles sont ce qui nous font aller un peu plus loin, peut importe ce qui se dresse devant nous, ce sur quoi nous pouvons compter pour nous aider à faire face, à évoluer, à nous épanouir. Il est inutile de faire preuve d’humilité ici et de nous cacher derrière elle. Parce que nos forces peuvent aussi devenir nos plus grandes faiblesses si nous ne les utilisons pas de manière adéquate.

Afin de nous protéger, afin qu’elle soit plus confortable, notre armure doit être équilibrée, et pour y parvenir, nous devons faire le point sur nos faiblesses et nos forces, nous assurer qu’elles correspondent à ce qu’on peut attendre d’elles. Nous devons les accepter comme les parties du tout que nous sommes. Si nous avons besoin de faire des modifications, c’est le bon moment. en les observons honnêtement, sans jugement, en les acceptant, et en les accueillant.

La carte:

Lorsque j’ai pensé aux forces et aux faiblesses, j’ai tout de suite visualisé cette image que j’ai déjà utilisée dans le jeu de l’été dernier, et pendant Inktober. Elle me parle vraiment, il faut croire! C’est la première fois que j’essayais de peindre digitalement de manière un peu plus réaliste, et j’avoue qu’elle est certainement celle qui m’a pris le plus de temps à dessiner jusqu’ici. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à trouver comment avoir le rendu que j’avais en tête, à chercher les brosses et les astuces pour y parvenir. Je l’ai d’abord peinte en noir et blanc, mais j’ai ensuite décidé qu’elle méritait quelque chose en plus, pour exprimer la détermination. J’ai choisi une couleur cuivrée et je suis vraiment heureuse du résultat. J’ai vraiment beaucoup appris et progressé en dessinant cette carte, et je me suis débarrassée de pas mal de barrières qui me semblaient insurmontables. J’ai pris énormément de plaisir, et je suis fière du résultat, c’est une de mes préférées jusqu’ici. J’espère qu’elle vous inspirera.

Mon voyage

Notre journal

Les phrases inductrices de cette semaine:

  • Mes faiblesses sont:
  • Elles peuvent devenir des forces si…
  • Mes forces sont:
  • Elles peuvent me rendre vulnérable lorsque…

Nos cartes/stickers

Je vous souhaite une bonne semaine en compagnie de vos forces et faiblesses. embrassez-les comme les complices de votre voyage, comme des membres de votre famille intérieure.

Prenez soin de vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :