Un carnet pour finir l’année?

J’ai eu une idée.. Et si je nous offrais un carnet pour survivre au mois de décembre? Ce mois est très souvent stressant, épuisant, et marque la fin d’un temps, avant d’embarquer pour un autre cycle. Et nous nous dispersons souvent, nous nous laissons entrainer par l’agitation autour de nous, la préparation des fêtes de fin d’année, avec les incertitudes qui les accompagnent en ce moment… Nous nous déconnectons, nous nous sentons parfois épuisés, stressés, voire déprimés.

Il y a une dizaine d’années, j’ai pris l’habitude de faire un calendrier de l’avent avec ma fille, avec un petit rien à faire toutes les deux chaque jour, que ce soit un gribouillage, un bidouillage, un jeu de société, une balade pour aller admirer les lumières de Noël etc… A son décès, la première année, j’ai repris cette idée, mais pour en faire quelque chose d’à la fois plus profond et plus léger. Je me suis préparée une liste de choses à faire, à créer, à méditer, pour m’aider à supporter le poids de son absence et m’aider à boucler ce cycle… Et puis les années qui ont suivi, j’ai transformé ce « rituel » en quelque chose de plus doux, de plus ciblé, un temps pour prendre soin de moi chaque jour et pour me préparer pour la nouvelle année. C’est un temps où je ferme les portes qui doivent l’être, un temps où je fais le bilan des mois pasés, un temps aussi où je prépare mon prochaine voyage intérieur…

Cette année, j’ai décidé de vous emmener avec moi sur ce chemin, si vous le désirez.

Je vous ai préparé un carnet avec 31 petits riens. Vous pourrez suivre le guide, ou choisir celui qui vous attire ce jour-là. Vous aurez aussi des pages pour faire votre journal de bord. J’ai aussi joint en bonus une proposition de voyage en compagnie de la Lune. Si le coeur vous en dit!

Très régulièrement, je posterai ici des liens, des compléments, des idées pour vous accompagner tout au long de ce mois.

J’ai hâte de vous le présenter, ce week end. Vous pourrez le télécharger et je vous proposerai deux versions: A5 et A4, afin que le format ne soit pas un frein. Quant à moi, je le glisserai dans mon planner et je vous partagerai peut être mon propre cheminement.

Mon but est de vous offrir un peu de douceur et l’opportunité de prendre soin de la personne qui sera à vos côté tout au long de votre vie: vous-même.

Par ce que vous le méritez.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine!!

Une réflexion sur “Un carnet pour finir l’année?

  1. Merci de partager votre « travail » lié à votre parcours personnel. Hâte de découvrir toutes ces propositions d’activités.
    Bonne continuation !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :