Voyage intérieur 2022. 1er janvier.

Ce soir, je prends le temps. Je me suis préparé un de mes thés préférés, j’ai allumé une bougie pour une ambiance cosy, j’ai mis un peu de jazz en fond sonore, et j’ai attrapé mon planner. Il est temps d’ouvrir ce nouveau tome, ce nouveau chapitre. Et je le fais avec douceur et plaisir.

Hier soir, j’ai laissé partir ce qui n’avait plus sa place dans ma vie. Ces fardeaux que je ne voulais plus porter, d’autant plus qu’ils ne sont pas les miens. Je les ai laissés partir avec beaucoup de compassion, je les ai laissés s’envoler vers un ailleurs où ils pourront se transformer en quelque chose de beau. Hier, j’ai fait mon alchimiste.

Désolée de la qualité toute relative de mes photos, je n’ai pas d’appareil à vision nocturne hahaha.

Et ce matin, je me suis réveillée bien plus sereine, reposée, le sourire aux lèvres. Peu m’importe ce que m’apportera cette année. Je suis prête. Je ne suis peut être pas prête là maintenant à faire face à ce qui pourra arriver dans quelques mois, mais je le serai alors.

Ce matin, j’ai commencé par prendre du temps pour moi, pour savourer le jour qui se levait, et le début de ce nouveau départ que je prends. Rien n’a changé concrètement dans ma vie. Je vis toujours au même endroit, je travaille toujours dans les mêmes conditions, je suis toujours la même, épanouie et couronnée d’argent. Mais oui, ce matin, quelque chose avait changé, définitivement. En moi.

Ma vision des choses a changé. Ma façon de les appréhender également. Je m’ouvre, j’exerce ma curiosité, je récolte des outils et des pratiques qui me font du bien, ou qui, je le sais, feront du bien à ceux qui m’entourent. Je me laisse porter par le flux tout en gardant en tête mon objectif, mon intention pour cette année. Je saisis toutes les opportunités qui s’offrent à moi pour m’apporter ce dont j’ai besoin ici et maintenant.

J’essaie de me concentrer sur ce qui compte vraiment.

Alors oui, ce soir, j’ai ouvert mon planner et je pose les premiers mots, je fais les premiers pas de ce voyage intérieur qui s’annonce d’ores et déjà riche, excitant, plein de surprises et de défis, mais aussi d’ouverture, de rencontres, de découvertes… et je suis prête à les accueillir dans ce nouveau tome de ma saga.

Je vous souhaite une douce soirée et un nouveau départ vers des horizons inexplorés, des contrées sauvages mais qui nous ressemblent, des rencontres merveilleuses.

Parce que nous le méritons.

J’édite: Si vous souhaitez vous aussi partir en voyage intérieur avec moi, et tout noter dans un journal de bord fait pour ça, vous trouverez les pages du journal ici, et les citations pour le mois de Janvier ici. À vos imprimantes!

Une réflexion sur “Voyage intérieur 2022. 1er janvier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :