Cheminement du 24 mai

Que mettre en place concrètement pour prendre soin de moi dans la durée ?

Qu’est-ce qui est possible pour moi de faire régulièrement? À quelle fréquence puis-je le faire? Comment faire en sorte que je m’y tienne? Comment en faire une priorité? Quels sont les bienfaits que je pense en retirer? Comment l’intégrer dans ma routine quotidienne? Sous quelle forme ?

Même si nous avons porté notre attention ces dernières semaines sur notre bien être, si nous avons pris soin de nous, rien n’est inscrit dans le marbre. Nous pouvons passer à tout autre chose dès que ce cheminement est terminé. La vie reprendra son cours et tout ce que nous avons fait ces dernières semaines risque de devenir un doux souvenir. Et pourtant, il suffit peut-être de libérer un peu de temps chaque jour ou chaque semaine pour que ce que nous avons fait s’inscrive en nous et dans notre routine quotidienne. Parce que nous en avons besoin. Et que se priver de ce qui nous fait du bien n’a aucune légitimité.

Aujourd’hui, je fais en sorte de faire de mon bien être une priorité dans ma vie.

Je peux:

  • Inscrire des moments pour moi dans mon agenda, dans mon calendrier.
  • Faire de ces temps de bien être une habitude, et pour m’aider à l’installer, je peux me faire des traqueurs d’habitude dans mon bullet journal, ou sur une feuille de papier que je peux consulter et compléter chaque jour (je peux vous faire des modèles de traqueurs que vous pouvez utiliser dès maintenant, si vous le désirez)
  • Commencer ma journée par quelque chose qui me fait du bien (et en profiter toute la journée!)
  • Commencer par choisir une seule activité, ou choisir de varier les plaisirs. Mais faire en sorte que chaque jour, ou le plus souvent possible, je puisse profiter de prendre soin de moi.

Parce que je le mérite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :