Cheminement du 6 juin

Étape 2: m’ouvrir à moi

Qu’est-ce que je ne voyais pas jusqu’ici?

Qu’est-ce qui m’apparait comme évident maintenant? Qu’est-ce que je ne peux plus éviter de voir? Qu’est-ce qui m’attire irrésistiblement? En quoi changer de perspective m’a permis de découvrir quelque chose d’important? Qu’est ce que je ne vois plus du tout de la même manière?

Aujourd’hui, j’ouvre mes yeux sur un tout autre point de vue.

Je peux :

  • changer une de mes habitudes: prendre un autre chemin pour aller au travail, faire le trajet de ma balade habituelle à l’envers, voire même encore plus simplement faire un repas inversé… tout ce qui peut forcer mon cerveau à s’adapter tout en restant dans le connu.
  • laisser parler ma créativité: tester une nouvelle recette, découvrir une nouvelle technique artistique, essayer de faire pousser quelque chose à partir de légumes ou graines que j’ai récupérés (noyau d’avocat, graines de fraises, de citron, légumineuses, gingembre, légumes racines etc…. )
  • se décentrer d’une situation et essayer de la voir du point de vue du témoin, et non de la victime ou du juge. Essayer d’avoir un regard plus neutre, plus objectif…

Parce que je le mérite.

Si vous désirez cheminer avec moi, pour une étape ou tout au long du mois, vous pouvez trouver les cartes et les carnets de bord ici. Je serai ravie de vous avoir à mes côtés!

Je vous souhaite une journée pleine de découvertes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :