Cheminement du 7 juin

Étape 2: je m’ouvre à moi

Qu’est-ce que je ne ressentais pas jusqu’ici?

Quelle émotion m’a pris(e) par surprise? Qu’est-ce que j’ai envie d’explorer? Qu’est-ce qui m’attire, m’intrigue, me fait plaisir? En quoi est-ce nouveau? Qu’est-ce que ça me fait de ressentir ça, ici et maintenant? En quoi cette émotion est-elle nouvelle?

Aujourd’hui, je me laisse guider par une émotion nouvelle, une étincelle qui illumine mon paysage émotionnel.

Je peux:

  • prendre conscience de la manière dont cette émotion est différente de ce que je ressentais jusqu’à maintenant. Ce qu’elle éclaire, ce qu’elle ouvre, ce qu’elle me donne envie d’explorer.
  • accueillir cette émotion comme mienne et l’intégrer à mon paysage émotionnel, lui trouver une place et l’accepter comme telle.
  • considérer les changements éventuels qu’elle implique. Qu’elle soit « positive » ou « négative », elle m’informe sur quelque chose que je ne voyais pas jusque là. J’ai peut être besoin de porter mon attention sur quelque chose en particulier.
  • en profiter pour me réjouir d’être capable de ressentir quelque chose, et d’avoir un paysage émotionnel riche et étendu.

Parce que je le mérite.

Les cartes du cheminement de juin

Si vous désirez cheminer avec moi, pour une étape ou tout au long du mois, vous pouvez trouver les cartes et les carnets de bord ici. Je serai ravie de vous avoir à mes côtés!

Passez une merveilleuse journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :