Cheminement du 4 août

Est-ce que j’ai des regrets? Pourquoi ?

Rares sont ceux qui n’ont aucun regrets. Que ce soit quelque chose que l’on a dit, ou que l’on n’a pas dit, quelque chose que l’on a fait, ou que l’on n’a pas fait, nous avons tous en nous ce petit pincement au coeur.

Pour autant, nous n’avons pas à nous laisser ronger par ces regrets, ou à les ressasser. Il est temps de passer à l’action pour les libérer et poursuivre notre route sans en porter le poids. Et pour ce faire, je dois les confronter et me demander si je peux changer quoi que ce soit, ou si je dois les accepter et avancer.

Je peux:

  • Soit y remédier, faire en sorte de rectifier mes erreurs
  • Soit accepter d’avoir fait cette erreur à mes yeux, et en tirer les leçons pour que cela ne se reproduise pas.
  • Soit essayer d’en faire quelque chose de positif dans ma vie.

Tout dépend de l’angle sous lequel je considère la situation. Je choisis de faire ce que je pense être le plus approprié. Chaque situation est différente, chaque action le sera aussi. 

J’ai créé un document pour vous aider à y voir plus clair. Vous pouvez l’utiliser pour faire le point sur un regret qui vous pèse particulièrement. Parfois, essayer de voir les choses sous un angle différent nous aide à nous débarrasser de l’illusion de leur importance.

Parce que nous le méritons.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :