Cheminement du 5 août

Comment envisager mes choix passés comme des opportunités que j’ai saisies ?

Notre vie actuelle est le résultat des choix que nous avons faits dans le passé. Notre paysage intérieur existe grâce à toutes les graines que nous avons plantées. Certaines sont restées endormies, et n’ont pas encore porté leurs fruits, d’autres se sont épanouies, et ont du alors s’harmoniser avec les plantes déjà existantes. Certaines ont pu également prendre le dessus sur des plantes anciennes, qui n’avaient plus leur place.

Quoi qu’il en soit, que nous les regrettions ou non, les choix que nous avons faits dans le passé nous ont offert des possibilités, des opportunités que nous avons saisies. Et nous en voyons le résultat chaque jour. Si le paysage ne nous convient pas ou plus, il ne dépend que de nous de planter de nouvelles graines, de faire de nouveau choix pour en faire quelque chose que nous prendrons plaisir à regarder.

Penchons-nous sur ces choix qui ne semblent plus correspondre à la vision que nous voulons avoir pour notre vie. Ils ont été ceux que nous avons choisi de faire à un moment de notre vie. Ils s’intégraient alors à notre paysage intérieur. Du moins, c’est ce que nous pensions. Ils ont accompli ce que nus attendions d’eux. Grâce à eux, nous sommes là où nous sommes aujourd’hui. Avant de les remplacer par de nouveaux choix, passons un peu de temps à les remercier pour ce qu’ils ont fait pour nous.

Ce n’est pas si facile de voir les choix que nous pouvons regretter ou qui n’ont pas de sens aujourd’hui sous un jour positif. Et pourtant, si on réfléchit bien, ils nous ont apporté quelque chose, et ils avaient du sens à un moment de notre vie. Pour vous aider à faire le point, j’ai créé ce document.

Je vous souhaite une douce journée.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :