Cheminement du 6 août

Comment me sentir bien dans ma vie telle qu’elle est ?

Même si elle n’est pas tout à fait comme on aimerait qu’elle soit, notre vie actuelle correspond à ce moment particulier de notre existence. Autant faire en sorte de la faire correspondre à nos besoins, et de prendre conscience de ce qu’elle nous apporte.

Elle est le résultat de ce qu’on a réussi à accomplir jusqu’ici, que ce soit des choses importantes ou des petits riens. Et si parfois on a l’impression de stagner, ou de ne pas avoir ‘réussi’, il est temps de prendre conscience de tout ce qu’on a accompli. Parce qu’il y a beaucoup de choses pour lesquelles se réjouir.

Elle est aussi là pour mettre en valeur ce à quoi on tient vraiment, que ce soit des relations particulières, des valeurs, une éthique, ce pour quoi on serait capable de se battre, ce qui a besoin de notre protection, ce qui est précieux à nos yeux.

Enfin, elle contient tout ce qu’on a, ce qu’on fait. Et ne pas oublier la notion de plaisir. Nous avons tout à fait le droit de nous faire plaisir de temps en temps, et de faire en sorte que ça se reproduise.

Parce qu’on le mérite.

Je vous ai préparé ce petit document pour vous aidez à cheminer aujourd’hui. J’espère qu’il vous sera utile.

Je vous souhaite une journée sereine.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :