Cheminement du 13 août

Comment prendre soin de moi ?

J’ai déjà longuement exploré ce sujet (dans le cheminement n° 5), mais aujourd’hui, je fais quelque chose de spécial pour moi.

J’ai à ma disposition tout un tas de possibilités pour prendre soin de moi. Je sais ce dont chacune des parties de mon être a besoin. Que ce soit un massage, une crème hydratante, une activité physique, ou artistique, ou culturelle, du temps seul ou entre amis, ou en couple, des balades en pleine nature ou dans une ville inconnue, tout me nourrit et tout peut devenir un rituel de bien être lorsque j’ai mon intérêt propre en tête.

Je peux dédier un temps particulier à cet effet. Que ce soit un peu tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois, ou un mélange de tout ça, tout est possible, tout est bien. 

Parce que je le mérite.

Pour vous aider, j’ai créé une petite fiche. J’espère qu’elle vous sera utile et vous aidera à voir ce que vous pouvez faire. Et du coup, vous aurez tout un panel de propositions dans lequel piocher !

Vous trouverez cette fiche, ainsi que toutes celles du cheminement n°8 ici.

Je vous souhaite une excellente journée!


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :