Cheminement du 12 août

Comment m’affirmer tel(le) que je suis ?

Nous avons désormais une meilleure perception de la personne que nous sommes. Nous pouvons désormais partager ce qui nous tient à coeur avec les autres, et ne plus avoir à attendre leur approbation. Nous pouvons passer à l’action parce que c’est ce que nous voulons faire, et non pas ce qui est attendu de nous, uniquement. On peut commencer avec des petites choses, puis poursuivre avec des décisions plus importantes, jusqu’à vraiment nous affirmer haut et fort. Pas à pas, jours après jours

Pour m’affirmer tout en douceur, mais de manière durable, je peux

  • Commencer à exprimer mon opinion lors de discussions avec mes proches, sans pour autant attendre une réaction de leur part. Mais m’assurer de faire entendre ma voix.
  • Prendre des décisions me concernant et informer mes proches sans pour autant demander leur avis. Je peux commencer par une coupe de cheveux que je n’ai jamais osé essayer. Ou si je suis un homme, me laisser pousser ou raser ma barbe.
  • Faire quelque chose qui me fait plaisir, régulièrement. Pour moi, parce que j’en ai envie. Et que ça me fait du bien de le faire. Et partager ensuite ce que j’en ai retiré… ou pas.

Parce que je le mérite.

J’ai créé une petite fiche pour vous aidez à jalonner votre cheminement vers l’affirmation de soi.

Vous trouverez cette fiche, ainsi que toutes celles du cheminement n°8 ici.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :