Cheminement du 1er septembre

Qu’est-ce qui est important pour moi ?

Transmettre fait partie de moi, c’est dans ma nature. C’est quelque chose que j’aime faire, que je sais faire, et qui m’apporte beaucoup de plaisir. Ce mois de septembre, j’ai envie de vous partager ce plaisir, et qui sait? Vous inspirer à transmettre à votre tour, ou du moins de vous acclimater à cette idée. Un jour à la fois, un pas à la fois.

Et nous commençons notre balade en nous demandant ce qui est vraiment important pour nous. Qu’est ce qui compte vraiment pour moi, au point que j’ai envie d’en parler, de le faire découvrir aux autres, de le diffuser en espérant que ça se propagera encore plus loin, grâce à l’action de ceux qui partageront à leur tour. J’aime l’idée de semer des graines. Celles-ci tomberont sur des sols plus ou moins fertiles. Certaines donneront de belle plantes saines, d’autres resteront endormies encore un peu, d’autres enfin se flétriront. Et tout est bien. Ce que je fais, ce que je suis n’a pas à atteindre tout le monde. Tout comme je reste hermétique à certaines notions, tout simplement parce qu’elles ne me sont pas destinées, ou pas encore. J’avance quoi qu’il en soit, en m’enrichissant de chaque rencontre, de chaque découverte, de chaque inspiration.

Il est temps de faire un petit point sur ce qui est important pour moi, ici et maintenant.

  • Sur quelles valeurs est-ce que je m’appuie ?
  • Quelles sont les racines qui m’ancrent dans ma réalité ?
  • Quelles sont les personnes qui comptent pour moi ?
  • À quoi est-ce que je tiens ?
  • Qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir ?
  • Quels sont mes rêves ?

Je vous ai préparé une petite fiche pour vous aider à garder une trace des réponses à ces questions. Vous pouvez aussi les écrire dans un journal, ou juste y répondre en pensée. Tout est bien.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Parce que vous le méritez.


Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :