Qu’est-ce que j’attends de ce partage ?
Si j’ai envie de partager, c’est que j’espère en retirer quelque chose. Que ce soit la satisfaction d’avoir rendu accessible ce que je sais faire et que je maitrise, ou l’idée que d’autres pourront à leur tour apporter leur touche personnelle afin de continuer à faire évoluer une pratique. Ou encore avoir accès à des idées nouvelles, à des perspectives différentes qui me permettront de me remettre en question, de me poser les questions qui m’autoriseront à me perfectionner et de les partager ensuite. Qu’est ce que ce partage signifie pour moi?
Je peux définir à l’avance ce que j’attends du partage que j’ai envie de faire:
- Apporter un savoir-faire, une compétence particulière
- Ouvrir un dialogue quant à mes pratiques, et y répondre avec ouverture et dans l’optique d’un réel échange.
- Partager en sachant que j’en ressortirai surement avec quelque chose de nouveau qui me permettra de construire un contenu enrichi que je pourrai ensuite partager à nouveau.
- Compléter mes connaissances par les apports d’autrui.
En ayant parfaitement conscience que je dois m’attendre à l’inattendu et que c’est ce qui donnera tout son sens à cette aventure.
La fiche du jour vous permettra de faire un point sur vos attentes. Vous pourrez ensuite les comparer à ce que vous avez vraiment reçu.
Je vous souhaite une douce journée.
Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.