Comment est-ce que je me sens à l’idée de partager ce que je fais ?
Je sais ce que je veux partager, mais je manque peut être de confiance en moi pour le faire effectivement. C’est un grand pas à faire, surtout si je n’ai jamais été dans une telle situation. Pour autant, je sais de quoi parler, à qui je veux le faire, dans quel cadre. Et puis je ne pars pas de rien. C’est quelque chose que je maitrise, que je sais faire. Il me faut juste m’assurer que je le transmette efficacement. Comme pour le reste, je procède pas à pas, en ajustant si besoin est, en construisant des outils qui m’aideront à le faire. J’ai en moi tout ce qu’il faut. Il me reste à croire en moi, en ma capacité à transmettre.
Je peux essayer de mettre tous les atouts de mon côté en
- M’entrainant devant mon miroir, puis avec des proches, et enfin en tête à tête ou en petit groupe.
- M’assurer que je communique bien les points que je veux partager. Une carte mentale, une liste à laquelle je peux me référer peux m’être utile, quitte à la distribuer comme mémo à la fin de mon partage.
- Avoir confiance en moi. Je suis capable de partager ces connaissances et ce savoir-faire, sinon, je ne me serai pas lancé(e) dans cette aventure.
Parce que je le mérite.
La fiche du jour vous permettra de faire un point et de voir ce qu’il vous reste à travailler. Et à faire ce fameux premier pas. Vous pouvez le faire! J’ai confiance en vous!
Je vous souhaite une merveilleuse journée.
Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.