Cheminement du 12 septembre

Cette semaine, nous explorerons le partage de ce qu’on est. C’est parti pour l’ouverture! Pas de crainte, comme d’habitude, on ira pas à pas, jour après jour. Et puis s’il vous faut plusieurs jours pour certaines choses, pas de souci, c’est normal. Je vous donne un cadre, à vous de l’adapter à votre paysage. Hors de question de faire une marche forcée, au contraire, prenez votre temps, respirez, prenez le temps dont vous avez besoin. C’est une balade, pas une course de fond. Peu importe le temps que vous mettrez, vous serez le grand gagnant de toute façon. Parce que vous le méritez!

Qu’est-ce que j’ai envie de partager avec les autres ?

Il est temps pour moi de m’ouvrir un peu et de partager ce qui me fait vibrer dans ce monde. Mes passions, ma vision des choses, mon histoire, mes réussites et mes échecs, mes pratiques de bien être…. La liste est infinie, si on le désire. Je peux me demander pourquoi j’ai envie de les partager avec les autres, et ce que ça peut m’apporter. Je peux aussi définir ce que j’ai envie de partager et ce que je préfère garder en moi. Et surtout, je ne les impose à personne, je ne suis pas dans le jugement. Ce qui est important pour moi ne l’est pas forcément pour les autres, et tout est bien. Mais peut être qu’en m’ouvrant un peu plus, ils auront une idée plus juste de celui ou celle que je suis et je pourrais alors avoir des relations plus saines, basées sur le respect mutuel…

Parce que je le mérite.

Je fais la liste de ce qui me parait important de partager avec les autres.

  • Pour qu’ils puissent mieux me comprendre: expériences, transformations…
  • Pour qu’ils puissent avancer plus sereinement: résilience, échecs et succès
  • Pour qu’ils puissent mieux comprendre le monde qui les entoure: connaissances, pratiques, vision du monde…
  • Pour qu’ils puissent se sentir mieux: pratiques spirituelles, énergétiques, contes inspirants
  • Pour apporter un peu de poésie dans ce monde si matériel: poésie, peinture, dessin, musique, danse, littérature …

La fiche du jour vous permettra justement de mettre tout ça par écrit et vous pourrez toujours la compléter ou la rectifier au fur et à mesure de votre avancée. Rien n’est obligatoire. Suivez votre flux.

Je vous souhaite une agréable journée. Prenez soin de vous.


Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :