Cheminement du 18 septembre

Comment est-ce que je me sens à l’idée de partager ce que je suis ?

Ce n’est pas forcément facile de se montrer au grand jour, de s’affirmer, de s’exposer au regard d’autrui. Mais le bénéfice que l’on en retire en vaut vraiment la peine. Tout devient tellement plus simple, plus clair. Bien sûr, certains risquent de ne pas apprécier que l’image qu’ils avaient de vous ne corresponde pas à ce que vous leur montrez. On peut leur laisser le temps de s’adapter, après tout, ce n’est jamais facile de se rendre compte qu’on était dans l’erreur… et si nécessaire et possible, on peut couper le lien. Mais il est hors de question de revenir à cette ombre de nous même pour que ce soit plus confortable pour eux. Relevons la tête, sourions franchement à ce qui nous attend désormais sur notre chemin, et continuons d’avancer.

Si j’appréhende de partager qui je suis avec les autres, je peux:

  • Prendre 5 grandes respirations. (Inspirer profondément pendent 5 secondes, bloquer pendant 5 secondes, expirer pendant 5 secondes, et bloquer pendant 5 secondes. )
  • Me rappeler que je mérite de me montrer au grand jour, que j’en vaux la peine.
  • En profiter pour faire du tri dans mes relations. Je peux être surpris(e) par la réaction de certains, quelle soit positive ou négative. Mais au moins, je saurai à quoi m’en tenir. Et peut être explorer de nouvelles amitiés, plus saines.
  • M’appuyer sur une personne de confiance, qui sera là pour me motiver, me soutenir ou à qui je pourrai faire un retour.
  • Et puis, être moi-même, quelles que soient les circonstances, ne plus m’oublier!

Parce que je le mérite.

La fiche du jour vous permet de prendre conscience de ce qui peut vous freiner dans votre partage.

Je vous souhaite une bonne journée.


Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

2 réflexions sur “Cheminement du 18 septembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :