Cheminement du 9 novembre

Chaque jour de ce mois de novembre, je laisse un générateur de nombre aléatoire choisir aléatoirement une carte issue d’un des jeux du cheminement. Et je chemine avec.

Carte du jour: 1ère carte du cheminement n°3: planter son intention.

Quelle envie est-ce que je sens naître en moi ?

  • Qu’est-ce que je sens émerger en moi ?
  • Quelles sont mes aspirations ?
  • Qu’est-ce que j’ai envie de faire, de créer ?
  • Pourquoi est-ce que cette envie émerge à ce moment de ma vie ?
  • Qu’est-ce qu’elle met en lumière sur mon état d’esprit du moment ?

J’aime ce moment où je sens que ma créativité cherche à s’exprimer, qu’une idée germe en moi. Parce que ça signifie que je suis à mon écoute, et que mon esprit est toujours aussi fertile. Toutes mes idées ne verront pas jour. Mais j’accueille chacune d’entre elles avec joie et émerveillement. Je les laisse prendre racine en moi, et se nourrir de ce que j’ai à leur apporter. Certaines ne peuvent trouver les nutriments nécessaires et s’évanouissent. D’autres au contraire s’épanouissent, puisant dans le terreau fertile que je leur propose.

Alors que j’avance sur mon chemin de vie, que je construis pas à pas mon existence, je donne aussi naissance à toute une flotte d’idées, de la plus simple et réalisable à la plus extravagante. Mais mêmes mes idées les plus improbables sont des sources dans lesquelles je peux puiser mon inspiration. Je n’écrirai sans doute jamais cette épopées fantastique et mystique, mais je peux en dessiner certains décors, ou personnages… Je n’ai pas le moindre indice ou la moindre compétence pour réaliser ce projet, mais je peux en parler avec des amis qui auront peut être les capacités de le faire, et à qui j’ai juste donné l’impulsion.

Parce que j’ai compris que toutes les idées qui germent en moi ne me sont pas forcément destinées… Même mes écrits ne sont pas forcément quelque chose qui m’éclaircira… Mais ils correspondent peut être à ce que d’autres ont besoin de lire, à ce moment de leur vie (étonnamment, c’est arrivé 2 fois la semaine dernière, ça m’a pris par surprise, et aussi motivée pour continuer). Alors je me laisse porter par l’inspiration, et j’accueille chaque idée avec curiosité, en me demandant ce que je peux en faire, comment la matérialiser éventuellement.. ou sous quelle forme l’exprimer.

J’essaie aussi de ne pas me laisser envahir par une créativité débridée. Je prends le temps de laisser mes idées prendre racine, et je vois ce que je peux faire pour les aider à percer au grand jour. Pour la plupart, c’est un processus rapide, et dans la journée, je commence à poser les premiers jalons. Pour d’autres, plus complexes, plus importantes aussi, certainement, en terme d’impact sur ma vie ou sur celles d’autres que moi, ça peut prendre un peu plus de temps… et puis il y a celles qui sont profondément ancrées en moi, qui sont à l’origine de transformations plus importantes et réclament donc plus de temps, et d’attention.

Mais quelle que soit l’idée qui nait en moi à ce moment précis, je l’accueille, je la laisse apporter sa petite étincelle, éphémère ou non, à mon univers intérieur.

Parce que je le mérite.

Je vous souhaite une journée inspirante.

La carte du jour est issue du jeu du cheminement n°3: planter son intention. Vous le trouverez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :