Cheminement du 16 novembre

Chaque jour de ce mois de novembre, je laisse un générateur de nombre aléatoire choisir aléatoirement une carte issue d’un des jeux du cheminement. Et je chemine avec.

Carte du jour: 26ème carte du cheminement n°1: un nouveau départ.

Qu’est-ce qui me tient vraiment à cœur aujourd’hui ?

  • En quoi mes expériences passées peuvent m’être utiles dans ce cheminement?
  • Sur quelles leçons puis-je m’appuyer?
  • Quelles sont les connaissances seront des atouts?
  • Qui est prêt(e) à m’écouter, à partager mes découvertes, tout en me laissant libre de mes choix?
  • Qui sera là pour me permettre de faire un point d’étape?
  • Qui pourrait m’apporter un éclairage sur ce que je vis?

J’ai en moi des convictions, des valeurs, des rêves, des aspirations qui me définissent. J’ai envie de les matérialiser, de les incarner. C’est ce qui fait de moi quelqu’un d’unique. C’est le refuge que je peux trouver lorsque je doute. Je fais ce que je pense devoir faire parce que ce qui est ancré en moi, ce qui me porte, demande à être exprimé.

Aujourd’hui, ce qui me tient à coeur est de rester alignée à moi-même autant que possible. De me construire une vie qui reflète ce que je suis, et d’être entourée de personnes sincères et authentiques. Je veux pouvoir exprimer ma créativité, transmettre ce que je peux, et surtout poursuivre ma route sereinement.

J’ai envie, j’ai même besoin, de donner tout son sens à mon existence. Chaque jour, j’agis pour y parvenir, pour qu’elle reflète mon univers intérieur. Je fais ce qu’il faut pour les harmoniser, pas à pas, petit à petit, mais avec détermination. Je n’essaie pas de brûler les étapes, mais au contraire je m’assure de poser des fondations saines et solides. Je saisis les opportunités qui se présentent, lorsqu’elles correspondent à ce que je veux dans ma vie. Je préfère attendre, tout en continuant à construire mes capacités et mes compétences, plutôt que d’agir par dépit, parce que « c’est au moins ça ». Je sais ce que je veux, ce qui me fait vibrer, ce qui me fait me sentir vivante. Et je vais faire en sorte que ce soit au coeur de mon existence, et non pas à la périphérie, lorsque j’ai le temps ou l’énergie. je sais que je trouverai ma place, que je la bâtirai, et que tout ira bien. J’en ai la conviction profonde. C’est probablement ce qui me tient le plus à coeur, sans aucun doute.

Ce qui me tient à coeur aussi, c’est d’avoir dans ma vie des personnes qui m’enrichissent, et avec qui je puisse échanger librement. J’ai la chance d’avoir un cercle amical restreint mais solide. Ce sont des personnes avec lesquelles j’ai traversé bien des tempêtes, que ce soit les miennes ou les leurs. Et bien qu’elles soient toutes d’univers différents, et qu’elles aient un parcours de vie qui leur est unique, elles ont toutes en commun une sincérité dans leur vision des choses et une réflexion sur leur cheminement. Nous partageons également tous une volonté d’échanger, de tenter de comprendre l’autre, et surtout nous nous respectons pour ce que nous sommes, quelles que soient nos divergences. J’ai vraiment beaucoup de chance de les avoir dans ma vie. Et c’est quelque chose que je veux conserver, dont je veux prendre soin.

Et puis j’ai envie de partager ce qui me fait vibrer, ce que je trouve fascinant dans ce que je vois, dans ce que j’entends, dans ce que je ressens. J’ai envie d’ouvrir les portes de mon univers intérieur et permettre à ceux qui le désirent de l’explorer à leur guise. j’ai envie de transparence, de clarté. J’ai envie de simplicité, de douceur. Et puis de me sentir libre d’exploser si j’en ressens le besoin. J’ai envie d’être ce que je suis déjà avec mes proches: authentique, parfois un peu trop directe, réfléchie, dans le discernement.

Ce qui me tient à coeur, en définitive, c’est de conserver ce que j’ai réussi à construire. Et d’en faire profiter ceux qui en ont envie. De les guider en partageant mon expérience pour qu’eux aussi puissent le faire. Et de poursuivre mon cheminement dans cette existence le plus sereinement possible, en toute liberté. C’est de continuer à évoluer, à explorer, à créer. De vivre, tout simplement.

Parce que je le mérite.

Je vous souhaite une journée pétillante.

La carte du jour est issue du jeu du cheminement n°1: un nouveau départ. Vous le trouverez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :