Cheminement du 19 novembre

Chaque jour de ce mois de novembre, je laisse un générateur de nombre aléatoire choisir aléatoirement une carte issue d’un des jeux du cheminement. Et je chemine avec.

Carte du jour: 18ème carte du cheminement n°2: sépanouir.

Qu’est-ce qui aurait besoin d’un peu de créativité, de magie ?

  • Qu’est-ce qui, dans ma vie, aurait besoin d’être plus pétillant?
  • Qu’est-ce qui me parait morose, sans relief ?
  • Qu’est-ce que j’ai envie de mettre en valeur ?
  • Qu’est-ce qui, à mes yeux, mériterait un petit coup de pouce ?
  • Qu’est-ce que je peux faire pour rendre ma vie moins morne ?

J’ai parfois l’impression que ma vie manque de relief, que je me laisse emporter par la routine. Tout fonctionne, mais tout manque de saveur. Je sais que je suis capable de redonner son éclat à ce que je désire mettre en valeur. Il suffit parfois simplement de changer de point de vue, et d’ajouter un peu d’inattendu, un peu d’attention, de bousculer un peu l’ordre des choses pour que tout change, sans pour autant s’effondrer. J’ai réussi à sécuriser ce qui doit l’être, à construire quelque chose de solide. Il est temps pour moi de passer à la mise en valeur de ce qui, à mes yeux, mérite de briller de tous ses feux. Aujourd’hui, je me demande ce que je peux faire pour redonner un peu d’étincelle à un domaine de ma vie qui me tient à coeur. j’ai en moi tout ce qu’il faut pour faire preuve de créativité et rendre le quotidien magique.

Quant à moi, j’essaie de faire en sorte que mon quotidien soit parsemé de créativité, j’essaie de ne pas tomber dans la routine, même si mes journées sont plutôt bien réglées. Mais je reste ouverte à l’inattendu, et j’essaie de bousculer un peu les choses ici et là. J’ai aussi bien conscience que rien n’est jamais acquis. J’essaie donc de me surprendre en me lançant dans des expériences nouvelles, d’ajouter un peu de créativité ici et là, pour rendre les choses plus intéressantes, plus motivantes. Ce n’est bien souvent pas grand chose: une plante ici ou là, utiliser des pots de fleurs décorés ou des mugs comme contenant pour mes stylos ou mes flûtes, placer un bol avec des pierres roulées près de mon ordinateur pour y plonger la main de temps en temps, et en choisir une en fermant les yeux en décidant que sa couleur sera celle d’un de mes projets…

Et même ce cheminement est issu de cette même idée: laisser le sort choisir sur quoi je vais me pencher, comme un interlude entre les 10 premiers mois de l’année, et le mois de décembre, que je suis en train de revisiter. D’ailleurs, je pourrai aussi dire la même chose du cheminement de décembre! J’ai beaucoup aimé le faire l’année dernière, et j’avais envie de le reprendre. Mais sous une forme un tout petit peu différente. Il aura donc son propre jeu de cartes, et je travaille sur les documents. Un peu comme une synthèse entre ms cheminements de cette année et celui qui les a inspiré, en décembre dernier. Pour clore le cycle, en douceur, et avec plaisir.

Le secret je crois, pour laisser entrer un peu de créativité et de magie dans sa vie, c’est de s’écouter, et de vouloir se faire plaisir, de faire ce qui nous rend heureux, et de rester ouvert à ce qui vient à nous.

Parce que nous le méritons.

Je vous souhaite une journée pleine de magie.

La carte du jour est issue du jeu du cheminement n°2: s‘épanouir. Vous le trouverez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :