Chaque jour de ce mois de novembre, je laisse un générateur de nombre aléatoire choisir aléatoirement une carte issue d’un des jeux du cheminement. Et je chemine avec.
Carte du jour: 19ème carte du cheminement n°1: un nouveau départ.

Qu’est-ce qui me donne l’énergie d’aller plus loin ?
- Pourquoi sortir de cet espace où je me sens en sécurité?
- Comment le faire?
- Qu’est-ce que je pense trouver à l’extérieur?
- Est-ce que je pense que ça en vaut la peine?
- Qu’est-ce qui m’aidera à gérer ma vulnérabilité?
- Qu’est-ce que je peux mettre en place pour me rassurer?
- Pour me motiver?
- Pour me faire avancer?
Je peux puiser en moi des ressources qui me porteront dans mon projet. Parmi celle-ci, il y a ma plus grande force, ce qui ne m’a jamais fait défaut et qui m’a permis d’avancer jusqu’ici. Détermination, créativité, vision claire, organisation, etc… cette force peut revêtir plusieurs formes. Mais elle est celle sur laquelle je peux toujours compter.
En ce qui me concerne, je pense que ce qui me donne l’énergie d’aller plus loin, d’avancer, c’est cette curiosité de savoir ce qu’il me reste à découvrir. C’est quelque chose que je sens bien ancré en moi. Peu importe la situation dans laquelle je me trouve, peu importe, même, les choix que je peux faire, il y a tellement à découvrir, à apprendre, à comprendre. J’ai aussi confiance en mes capacités de retenir de chacune de mes expériences passées ou à venir ce dont j’ai besoin pour avancer, pour progresser.
Je ne cherche pas à devenir meilleure. Meilleure que qui? Ceux qui ont un parcours de vie qui peut paraitre similaire au mien? Ont-il aussi intégré les mêmes choses? Meilleure que celle que je suis aujourd’hui? Selon quels critères? Je suis celle que j’ai besoin d’être au moment de l’être. Je n’ai pas à entrer en compétition avec qui que ce soit, même pas moi-même. Je cherche en revanche à être plus sage, à mieux comprendre ce qui m’entoure, à me donner ce dont j’ai besoin. Et à satisfaire ma perpétuelle quête de sens, pour mon plus grand plaisir.
Surtout, j’essaie de ne pas perdre d’énergie dans ce qui risquerait de m’entraver. J’ai fait le tri dans mes relations, j’évite de me retrouver dans des situations inextricables, et je ne perds pas mon temps à me justifier. J’essaie d’être à l’écoute des besoins de mon corps et je lui donne le repos et les nutriments dont il a besoin. En ce moment, j’ai envie de viande rouge et de fruits… J’ai donc fait mes courses et mes menus en fonction. Mon rythme de sommeil était plutôt anarchique ces derniers temps, mais je fais en sorte d’y remédier. Je m’occupe de ce qui doit l’être au fur et à mesure, et je ne laisse pas les tensions s’accumuler. Et puis si j’ai négligé quelque chose, je fais ce qu’il faut lorsque j’en prends conscience. Je réserve mon énergie pour ce qui compte vraiment.
Donc ce qui me donne l’énergie d’aller plus loin est une combinaison de l’envie d’explorer, du plaisir à le faire, grâce à l’énergie que j’ai pu préserver pour m’y consacrer.
Parce que je le mérite.
Je vous souhaite une journée lumineuse.
La carte du jour est issue du jeu du cheminement n°1: un nouveau départ. Vous le trouverez ici.
Hello. J’aime aussi beaucoup les cartes. Superbe rédactionnel alors que cette période te soit favorable.
A bientôt
J’aimeJ’aime
merci!
J’aimeAimé par 1 personne