Une carte par semaine 27

unecarteparsemaine

Cette semaine, je commence une série d’articles en lien avec mon cahier bien être. Et comme si je ne le faisais pas suffisamment, je me pose des questions, je mets certains éléments de ma vie en perspective. Je me remets aussi à penser à mon blog pro, parce que le pauvre était en pause depuis bien des mois maintenant. C’était volontaire, je voulais aussi prendre du recul par rapport à tout ça.

Ces temps-ci, j’ai remarqué que tout me poussait vers les pierres, les cailloux, les galets.. ça en devient presque obsessionnel… c’est en général le signe pour moi de me pencher sur la question et d’en faire quelque chose. Je sais déjà ce que je vais en faire à l’école, mais dans ma vie personnelle…

Du coup, j’ai réfléchi et j’ai réalisé que oui, la vie met sur notre chemin des pierres. Toutes ces petites choses qui empêchent la monotonie, qui nous donnent matière à réflexion, qui nous arrêtent parfois pour un temps. Ces pierres ne sont que des pierres. C’est notre façon de les voir qui leur donne un rôle à jouer dans notre vie. Et qui détermine si ce rôle sera positif ou négatif. Nous sommes les seuls à pouvoir le décider, puisque nous construisons notre propre vie. Chaque choix effectué après la rencontre d’une ‘pierre’ a une incidence, et il nous appartient.

Voici donc le challenge de cette semaine:


Une carte par semaine n°27:

Citation: La vie mettra des pierres sur ton chemin. A toi de décider si tu en fais un mur ou un pont.

Mot: construire

Motif: roxi


 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte  (l’ombrage a vraiment ajouté quelque chose au motif, n’hésitez pas à expérimenter!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :