Prends soin de toi. 5 décembre.

La musique a toujours été une compagne de mes émotions. Elle est capable de me rendre plus légère, ou de me guider vers les profondeurs de mon âme. Je ne peux pas passer une journée sans en écouter, sans en jouer. Elle fait partie de ma vie.

Aujourd’hui, je te propose de constituer une liste de musiques qui te font du bien, qui t’apaisent ou qui te motivent, qui te donnent envie de danser ou de te détendre. Qui réponde à ton envie du moment, à tes besoins aussi. Quant à moi, j’ai plusieurs options en tête.

  • Je peux opter pour du jazz, parce que pour moi, cette musique est liée à des soirées passées en bonne compagnie, en dehors du temps ou de l’espace, juste une musique de bien être et de communion.
  • Je peux opter pour de la musique tribale, ou traditionnelle, parce que les rythmes me motivent, me rendent créative.
  • Je peux opter pour de la musique épique, symphonique, pour me laisser emporter loin et me laisser porter par le flux.
  • Je peux opter pour des chansons qui sont liées à des souvenirs particuliers, de beaux moments, aux sourires de mes proches.
  • Je peux aussi choisir du folk, version métal ou version indie, parce que c’est un genre que j’apprécie sous ses différentes formes.
  • Je peux décider de faire une liste de musique électronique aussi, pour me donner l’énergie et m’aider à faire ce que j’ai à faire.
  • Ou encore un mélange de tout ça, parce que j’en ai envie !

Il n’y a pas de règle. Si ce n’est de vous faire plaisir en musique. Et de vous laisser emporter par elle, de profiter de ses rythmes et harmonies pour vous ressourcer.

Plus concrètement, je peux faire ma liste sur YouTube, ou spotify, ou encore l’application que j’ai installée sur mon téléphone avec les morceaux que j’ai sur mon ordinateur, ou justement utiliser mon ordinateur aussi…. J’ai l’habitude de faire des « playlists » ou listes d’écoute pour la méditation, ou l’écriture, ou pour me réveiller sur mon trajet en voiture jusqu’au travail et me relaxer au retour, pour mes voyages plus longs, pour revenir au calme, pour les soirs, les jours de pluie, les matins ensoleillés…. je vous l’ai dit, la musique m’accompagne quotidiennement. Et je me réserve des moments de silence aussi, il ne me fait pas peur haha.

Je vous souhaite une douce journée.

A demain!

Une réflexion sur “Prends soin de toi. 5 décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :