Les cartes du cheminement: s’épanouir

Les voilà!!

J’ai eu envie de donner un peu plus de relief à mon cheminement ce mois. J’ai choisi le thème de l’épanouissement, parce que c’est exactement sur quoi je vais me concentrer. Et jouer avec des cartes me manquait, je dois l’avouer… J’adore faire correspondre des images à mes écrits… Et me voila donc à choisir des images, à les associer avec mon cheminement. Au départ, je voulais uniquement en choisir une pour chaque ‘étape hebdomadaire’. Et je me suis laissée emporter… me voila donc avec 30 cartes, une pour chaque jour…

un aperçu de toutes les cartes

Dans le document pdf, vous trouverez:

  • 30 cartes à imprimer en recto verso, chacune comportant une image au recto et la question correspondante au dos. Les questions sont numérotées.
  • 1 carte de ‘couverture’, avec le thème au recto et quelques idées pour les utiliser au dos.

22.05.2022: j’ai retiré le pdf de mon blog. Vous le trouverez bientôt dans un pack spécifiquement créé pour ce cheminement.

Voici comment vous pouvez les utiliser:

Au quotidien:

  • Vous pouvez les imprimer comme prévu, en recto verso, puis les découper. Chaque jour du mois d’avril, vous pourrez prendre la carte du jour, lire la question, vous laisser inspirer par l’image et répondre à la question au dos de la carte ou dans un carnet à part.
  • Vous pouvez les imprimer en recto verso, puis choisir la carte qui vous inspire le plus, sans tenir compte du nombre associé à la question. Vous pouvez ensuite répondre à la question au dos de la carte ou sur un carnet à part.
  • Vous pouvez n’imprimer que les rectos, et choisir la carte qui vous inspire le plus et vous laisser porter par l’image pour écrire votre cheminement.
  • Vous pouvez utiliser la carte du jour ou celle de votre choix comme base d’une méditation.

Chaque semaine:

  • Vous pouvez choisir une carte et décider qu’elle sera votre inspiration de la semaine. Laissez-vous porter par l’image et/ou la question.

Plus ponctuellement:

  • Vous pouvez choisir une ou plusieurs cartes et vous en servir comme support à une méditation, à une introspection particulière.
  • Vous pouvez imprimer uniquement les rectos (ou en recto verso, c’est vous qui choisissez), et les utiliser comme des cartes postales pour les envoyer à qui bon vous semble.

Elles offrent vraiment beaucoup de possibilités. Si elles vous ont donné d’autres idées, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire, que je puisse les partager dans un prochain article! Et si vous désirez que je fasse les jeux pour chaque mois, dites-le moi. Je pense aussi faire les jeux des mois précédents, juste pour mon usage personnel, mais si ils vous intéressent, faites-le moi savoir, je me ferai un plaisir de vous les partager!

Parce que vous le méritez.

Une réflexion sur “Les cartes du cheminement: s’épanouir

  1. Pingback: Les cartes du cheminement | Césame et ses états d'âme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :