Étape 4: je m’ouvre au monde
Comment accueillir les changements saisonniers ?
- Que représente chaque saison à mes yeux?
- Quelle caractéristique première est-ce que je constate?
- Comment est-ce que je me sens durant cette saison?
- Est-ce que je me sens dans mon élément?
- Est-ce que j’en profite vraiment?
- Ou est-ce que c’est difficile pour moi physiquement, mentalement, ou émotionnellement?
- Qu’est-ce que je peux mettre en place pour remédier aux inconvénients éventuels?
- Comment profiter de chacune des saisons?
Aujourd’hui je m’ouvre à chaque saison pour en tirer le meilleur.
Je peux:
- Célébrer le lever et le coucher du soleil. J’aime prendre mon thé en silence, le matin, pendant le lever du soleil. J’aime me dire que ce nouveau jour est une nouvelle opportunité. Et je regarde le soleil se coucher avant de passer un peu de temps à coucher sur papier ce qui me vient concernant cette journée.
- me balader dans la nature et ramener chez moi ce qui symbolise cette saison. Que ce soit des objets glanés alors que je marche, ou simplement des photos que j’ai prises.
- Faire un tableau de visualisation célébrant chaque saison… J’aime l’idée de faire les miens les jours marquant l’entrée dans chaque saison: les équinoxes et les solstices. Juste parce je marque ainsi ma volonté de profiter de ce que cette saison a à m’apporter, et ce, dès le départ.
- plus simplement, m’alimenter en fonction de la saison, avec les fruits et les légumes que l’on trouve à ce moment-là naturellement, ou encore mieux, si possible, faire un potager.
- écrire ou garder une trace de chaque petit rien que cette saison m’apporte, m’enseigne. Je note ces petits riens sur des feuilles A4 que je glisse dans un classeur et que j’enrichis chaque année, parce que les saisons m’offrent toujours quelque chose de nouveau à célébrer!
Parce que je le mérite.
Voici la petite balade sonore du jour:
Il est en ligne! Vous pouvez trouver le guide pour ce cheminement ici. Il vous donnera de quoi cheminer à votre guise, en vous offrant de quoi suivre votre propre voie. Vous pouvez donc vous appuyer dessus tout en prenant votre envol.
Il se suffit à lui-même, mais vous trouverez quand même un article sur le cheminement du jour sur le blog, avec les petites pistes pour vous aider à aller plus loin, ou à matérialiser votre parcours.
Vous pouvez retrouver mes petites balades sonores quotidiennes sur ma chaine youtube!
Je vous souhaite une douce journée.