Étape 4: j’explore mes passions.

Qu’est-ce qui nourrit mon feu intérieur ?

  • Qu’est-ce qui me passionne?
  • Comment est-ce que je trouve de quoi nourrir cette passion?
  • Quelles sont mes sources d’inspiration?
  • Comment les stimuler, les solliciter, les matérialiser?
  • Pourquoi est-ce important pour moi?
  • Comment transformer ce feu intérieur en phare pour ceux qui en aurait besoin?

Aujourd’hui je prends soin de mon feu intérieur.

Nous avons tous en nous cette flamme puissante et douce, qui nous permet de rester curieux, d’explorer des domaines nouveaux, et partager nos découvertes avec les autres. Cette petite étincelle d’inspiration, qui nous met en action et nous pousse à aller un peu plus loin.

Si nous n’en prenons pas soin, néanmoins, si nous l’ignorons et nous laissons emporter par ce qui se passe autour de nous, et non en nous, cette flamme peut s’étioler, voire s’éteindre. Nous pouvons aussi nous laisser submerger par ce qui étouffe peu à peu notre créativité.

Il est temps de m’assurer qu’elle brûle de manière durable. De faire en sorte qu’elle puisse le faire en toute sécurité afin qu’elle me fournisse de quoi explorer et découvrir, de quoi partager, de quoi rendre ma vie aussi passionnante et excitante qu’elle peut l’être. Cela ne dépend que de moi, de mon ouverture et de mon écoute et de l’attention que je porte envers mon feu intérieur. Je sais, au plus profond, comment l’entretenir. Il est temps d’en prendre conscience et d’agir pour que ma flamme brûle comme elle aime le faire.

Parce que je le mérite.

Retrouverez la petite balade sonore du jour sur ma chaine, avec toutes les précédentes, pour vous aider à cheminer. Elles sont courtes, parfaites pour des petites pauses, des interludes. Des parenthèses.

Les jeux de cartes du cheminement sont désormais disponibles sous un nouveau format, plus petit, plus pratique, mais toujours aussi efficace! Vous pouvez désormais les emporter partout avec vous. J’en parle ici, et vous les trouverez ici.


Laisser un commentaire