Étape 4: j’explore mes passions.
Qu’est-ce que je veux partager avec le monde ?
- Qu’est-ce qui me parait important de partager, à ce moment de ma vie?
- Est-ce que je me sens capable de le faire?
- Comment le partager? Sous quelle forme? Avec qui?
- Comment me préparer pour ce partage?
- Dans quel état d’esprit suis-je?
- Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de partager?
- Comment faire de ce partage quelque chose de constructif? Pour moi? Pour les autres?
Aujourd’hui, je m’ouvre à l’idée de partage.
Ce n’est parfois pas facile de s’ouvrir aux autres et de partager ce qui nous passionne. On peut commencer par le faire avec ceux qui sont sur la même longueur d’onde, qui sont sur un chemin similaire au nôtre. Mais même là, il n’est pas évident de savoir à quel point on peu se permettre de s’ouvrir, ou ce qu’on se sent capable de partager.
Nous sommes tous différents. Certains préfèreront garder sauvagement leur jardin secret, même si celui-ci est très étendu, d’autres seront complètement transparents, et se sentiront capables de partager tout ce qu’ils sont.
Le plus important, dans le partage, c’est d’être heureux de le faire. Et notre message sera beaucoup mieux reçu si on s’ouvre avec enthousiasme et en étant en complète harmonie avec soi. Et c’est pourquoi, lorsqu’on ressent le besoin de partager quelque chose, on peut se demander ce qui nous est facile d’offrir, et se limiter à ça, dans un premier temps. On pourra toujours s’ouvrir un peu plus ensuite.
Et puis surtout, n’oublions pas que le partage, c’est aussi l’échange, l’occasion d’avoir un accès à un autre univers que le nôtre, et que c’est une opportunité formidable.
Parce que nous le méritons.
Retrouverez la petite balade sonore du jour sur ma chaine, avec toutes les précédentes, pour vous aider à cheminer. Elles sont courtes, parfaites pour des petites pauses, des interludes. Des parenthèses.
Les jeux de cartes du cheminement sont désormais disponibles sous un nouveau format, plus petit, plus pratique, mais toujours aussi efficace! Vous pouvez désormais les emporter partout avec vous. J’en parle ici, et vous les trouverez ici.