Cheminement du 22 juillet

Étape 4: j’explore mes passions

Qu’est-ce qui me motive ?

  • Quels sont mes rêves?
  • De quoi ai-je envie?
  • Qu’est-ce qui me permet de rester motivé(e)?
  • Quel est mon objectif principal, l’idée initiale de ce voyage?
  • Est-ce suffisant pour m’emmener encore plus loin?
  • Ai-je besoin de me récompenser régulièrement? Est-ce que je dois le planifier ou est-ce que je préfère saisir l’opportunité de le faire quand elle se présente?

Aujourd’hui j’identifie et entretiens ma motivation.

Nous avons besoin d’une motivation pour avancer, quel que soit le domaine que nous avons choisi. Qu’elle soit très concrète (je veux une augmentation, je veux m’acheter telle ou telle chose, je veux passer une soirée avec mes amis…) ou plus abstraite (je veux de la reconnaissance, je veux me sentir libre, je veux me sentir bien….), elle est le moteur de notre action.

Seulement voila, nous avons parfois tendance à nous poser des objectifs très ambitieux et nous perdons notre motivation avec le temps… La solution serait de se poser des objectifs intermédiaires avec des récompenses qui deviennent elles-mêmes des motivations. Je veux mener à bien mon objectif, mon projet. J’établis un plan d’action, avec plusieurs étapes, et je célèbre chaque étape que j’atteins et complète. Je n’ai pas besoin de faire les choses en grand pour ce faire…

Je peux:

  • Aller dîner au restaurant avec des amis.
  • Partir en week end pour complètement décrocher et me ressourcer, avant de partir à la conquête de la prochaine étape.
  • Prendre un bain avec des bougies et de la musique douce, version spa… Ou aller au spa si mes moyens me le permettent.
  • Me faire un petit plaisir (une pâtisserie, une glace, un plat que j’aime particulièrement)
  • Faire une activité que je n’avais jamais osé explorer mais dont j’avais vraiment envie.
  • Passer du temps avec les personnes qui m’inspirent vraiment.

Ces points d’étape me permettent de me ressourcer et de m’inspirer pour la suite. Et l’idée de recommencer à la prochaine étape est une motivation vraiment accessible et stimulante. Je prends plaisir à les imaginer, à en faire la liste. Personnellement, j’aime les écrire sur des papiers que je plie et place dans une boite. Ce ne sont que des choses très simples et réalisables. Avant de partir pour une nouvelle étape, je pioche un papier et je le place là où je peux le voir régulièrement. Bien sûr, si je ne suis pas certaine que ça me plaise vraiment là, maintenant, j’ai le droit de piocher un autre papier. Il n’y a pas de règle ou d’interdit, tout est bien!

Parce que je le mérite.

Les jeux de cartes du cheminement sont désormais disponibles sous un nouveau format, plus petit, plus pratique, mais toujours aussi efficace! Vous pouvez désormais les emporter partout avec vous. J’en parle ici, et vous les trouverez ici.

Je suis en train de rédiger le guide du mois d’août! Il sera encore plus complet, il offrira encore plus de possibilités… J’ai ajouté deux rubriques par jour, il y aura donc désormais un jour par page, des pages intermédiaires avec les étapes principales du cheminement… j’ai hâte de vous le partager… mais pour le moment, chuuuuuuut!

je vous souhaite une magnifique journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :