Cheminement du 13 octobre

Comment puis-je m’en libérer ?

Maintenant que j’ai identifié tout ce qui m’empêche de m’aligner à moi-même, il est temps de m’en libérer, d’élaguer ce qui doit l’être, pour pouvoir retrouver une vie plus saine, et plus enrichissante. Cependant, ce n’est pas si évident de rompre un cercle ou un cycle qui parfois tourne depuis longtemps. Je peux me sentir prisonnier ou prisonnière de ce que je vis, alors qu’en réalité, j’ai les clés pour m’en libérer. Je n’ai pas à tout couper du jour au lendemain, mais je sais ce que j’ai à faire, et je procède pas à pas, jour après jour. Parce que pour moi, il est temps de le faire, et que c’est important de me sentir enfin en accords avec moi-même. Je ne suis pas impuissant(e), je peux:

  • Me raccrocher à ce qui compte vraiment à mes yeux.
  • Me focaliser sur ce que je veux accomplir, et sur ce dont je ne veux plus.
  • Me rappeler que je ne réussirai probablement pas tout du premier coup, mais que je peux toujours tirer les leçons de mes échecs pour avancer vers mes réussites.
  • Croire en moi, en ce que je suis, en ce que je fais. 

Parce que je le mérite

La fiche du jour vous aidera à poser ce que vous ressentez noir sur blanc et à trouver le courage d’avancer, pas à pas. Elle sera là les jours où vous pourrez être découragés, pour vous apporter le soutien dont vous aurez besoin.

Je vous souhaite une journée lumineuse.


Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :