Le Bosquet de l’Alchimiste 03. Anneaux de Croissance

Alors que nos racines plongent dans les profondeurs du sol du Bosquet, nous pouvons nous concentrer sur notre coeur, notre noyau. Nous pouvons retirer nos atours et examiner en profondeur nos anneaux de croissance. Chaque anneau raconte une histoire sur une leçon apprise, les valeurs qui sont importantes à nos yeux, les principes selon lesquels nous menons notre vie. Chacun d’entre eux témoignent de notre évolution en tant qu’être humain, et constitue la base d’une nouvelle croissance, une nouvelle évolution de notre être.

J’ai déjà beaucoup parlé de mes valeurs, puisqu’elles sont ce qui m’a permis de continuer mon chemin lorsque je pensais ne plus pouvoir le faire, parce que c’était trop difficile, trop douloureux, trop effrayant parfois. Lorsque ces épreuves ont fait leur apparence dans ma vie, j’ai découvert que je pouvais me réfugier en moi et m’en remettre à ce qui fait que je suis moi: mes valeurs et mes principes. Je laissais l’égo et les émotions de côté pour un moment, et je laissais mes valeurs et mes principes me guider pendant ces temps difficiles. Lorsque je dois faire un choix, je m’en remets également à eux pour m’aider à faire celui qui m’aidera à évoluer le plus sainement possible.

Ils sont la colonne vertébrale de mon évolution, ils sont ce qui me permets de me tenir droite et ce qui m’autorise à grandir, à apprendre, à évoluer pour être celle que je suis supposée être. Si je peux mettre en question ma vision des choses, je n’ai jamais eu à renoncer à l’une de mes valeurs fondamentales, puisqu’elles sont l’essence de mon parcours. Elles font de moi celle que je suis, elle sont ce pourquoi je suis l’être humain unique que je suis, tout comme les vôtres font de vous les êtres uniques que vous êtes.

Mes valeurs et mes principes sont issus des leçons que la vie m’a enseignées. Etant celle que je suis, elles ont été intenses et ont changé mon existence. Mais elles correspondaient également à ma vision de la vie, à ma manière d’être. Elles interagissent parfaitement, et m’autorisent à connaitre une évolution plutôt harmonieuse.

J’ai tout de suite visualisé des anneaux de croissance lorsque le moment est venu de dessiner ma carte. Nous commençons tous avec des valeurs culturelles et familiales. Nous pouvons ensuite faire le choix de les perpétuer, ou d’acquérir les nôtres propres. Nous pouvons soit grandir à partir de nos valeurs et principes originaux, ou nous construire en réaction à ce qu’ils représentent à nos yeux. Peu importe ce que nous décidons de faire, nous évoluons. Chaque leçon que nous recevons de la vie ajoute une couche à ces valeurs fondamentales, et nous les intégrons en en extrayant ce dont nous avons besoin pour le faire d’une manière saine. Les anneaux de croissance symbolisaient cette idée et j’ai essayé de l’exprimer dans ma carte.

Cette semaine, passez un peu de temps à explorer vos valeurs fondamentales, vos principes, et les dernières leçons de vie que vous avez reçues, afin de vous assurer qu’ils peuvent former la fondation solide à partir de laquelle vous pourrez vous élever.

Mon voyage

Voici mon voyage personnel pour cette semaine, avec un guide pour vous permettre de vous concentrer sur la carte si cela vous tente. Si vous en ressentez l’envie, n’hésitez pas à partager votre voyage avec moi à travers les commentaires ou le formulaire de contact!

Notre journal

Cette semaine, nous nous concentrerons sur nos valeurs fondamentales, sur nos principes et sur la dernière leçon que la vie nous a transmise, ainsi que sur ce que nous devons faire pour nous assurer d’évoluer sainement.

Nos citations

C’est tout pour aujourd’hui!

Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous retrouve lundi prochain pour une nouvelle étape.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :