Étape 1: au chaud dans mon cocon
Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de m’ouvrir ?
Qu’est-ce qui dans ma vie bénéficierait d’un peu d’ouverture vers l’extérieur? Qu’est-ce qui, en moi, réclame d’être nourri? Qu’est-ce qui me manque? Qui ai-je envie de connaitre mieux? En quoi ce que j’ai ou sais déjà ne me suffit plus? Qu’est-ce qui pourrait embellir mon paysage intérieur ?
Aujourd’hui, je me demande pourquoi je ressens l’envie ou le besoin de m’ouvrir.
Je peux:
- me demander ce qui a besoin de plus: je peux déjà savoir ou faire beaucoup, mais ce n’est pas suffisant pour ce que je veux accomplir, et j’ai besoin d’aide extérieure.
- me demander en quoi cette personne m’intrigue: je peux avoir envie d’en savoir plus sur quelqu’un, ou d’être plus proche, parce que je sens que je pourrais apprendre beaucoup, ou que notre relation en bénéficierait.
- me demander ce qui m’attire dans ce lieu: c’est peut être une dépaysement total, ou une recherche de mes racines, ou encore l’envie de découvrir quelque chose de nouveau.
Attention de ne pas sombrer dans le jugement. Nous nous ouvrons, nous gardons l’esprit et les bras ouverts à ce qui s’offre à nous. Nous portons un regard neuf sur ce qui vient.
Parce que nous le méritons.

Si vous désirez cheminer avec moi, pour une étape ou tout au long du mois, vous pouvez trouver les cartes et les carnets de bord ici. Je serai ravie de vous avoir à mes côtés!
Passez une douce journée