Étape 2: je m’ouvre à moi-même.
Quels sont mes rêves, mes désirs ?
Qu’est ce que je désire vraiment dans ma vie? Qu’est ce que je rêve d’être? de faire ? d’avoir? Est-ce que je peux en faire une réalité? Que me manque-t-il pour le faire? Est-ce que je peux au moins le faire en partie? Qu’est-ce qui m’en empêche? Comment faire pour harmoniser ce rêve et ma vie actuelle?
Aujourd’hui, j’écoute ce qui m’attire au plus profond et je fais un pas vers la matérialisation de mon rêve.
Je peux:
- faire la liste de mes rêves, même les plus fous. Je les écris, et c’est déjà faire un pas vers eux. je reconnais leur existence et leur impact sur ma façon de penser et de faire ce que je fais.
- choisir ceux qui sont réalisables, qui peuvent s’intégrer dans ma vie, qui me feraient vraiment plaisir de vivre.
- faire un tableau de visualisation afin de les représenter et de les honorer. (voir mon article sur les tableaux de visualisation, ici, pour vous inspirer et vous donner des idées)
- me demander si certains peuvent être matérialiser ou si je préfère qu’ils restent des rêves.
- surtout je ne me juge pas, je me laisse porter et je me donne le droit de rêver, de désirer, et de profiter de ce que ça me fait ressentir. Ces rêves sont en moi, ils font partie de moi, et ils m’offrent des cadeaux inestimables: l’espoir, la motivation, un sourire sur mes lèvres!
Parce que je le mérite.
Si vous désirez cheminer avec moi, pour une étape ou tout au long du mois, vous pouvez trouver les cartes et les carnets de bord ici. Je serai ravie de vous avoir à mes côtés!
Passez une merveilleuse journée.