Mon carnet de croquis. Mars (02)

Je continue à explorer et à tester des choses, à gribouiller ce qui me vient, en me laissant porter par l’inspiration.

J’ai fais un autre art neurographique, pour le fun, en essayant des effets avec mes feutres… cette fois, je me suis un peu plus lachée, et j’ai vraiment aimé le processus, mais ce sera tout pour ça, enfin… pour le moment.

Parfois, j’ai besoin de me vider la tête, d’éclaircir mes idées, et dans ces cas-là, je pars sur des trucs plus graphiques, répétitifs ou non.. Cette fois, je me suis entrainée à dessiner des cercles à main levée…

Et j’ai tenté des variations sur le même thème en partant d’un même motif de zentangle.

Et puis j’avais envie d’aller un peu plus loin avec mes feutres comme base d’aquarelle… et j’ai essayé de faire ressortir les motifs floraux du fond de feuilles…

Et puis parfois je me sens plus …. sereine… J’ai pensé que ce serait une bonne idée de faire des pages à la manière d’un tableau de visualisation… je pense ajouter des petits trucs ici et là, mais pour le moment, j’aime bien le côté simple et épuré…

J’aime beaucoup faire des tableaux de visualisation, j’en construirai sûrement un pour célébrer le printemps et j’en profiterai pour vous faire un petit tuto hahaha.

Et puis il me restait un peu d’encre sur ma palette, après mon gribouillage précédent, du coup, je l’ai utilisée pour faire un fond. Et j’ai utilisé un feutre violet très foncé pour dessiner des silhouettes par dessus..

Et j’aime bien le fait que les bavures des couleurs de l’art neurographique que j’ai mis plus haut tranchent le côté très léger, pastel, du fond.

Bref, j’explore, je me laisse porter par le flux de l’inspiration, je laisse s’exprimer ce qui vient à la surface et ça me fait beaucoup de bien.

Je continue également mon projet secret, mais je le garde pour moi pour le moment. Et je Commence à penser à mon cheminement du mois d’avril… Même si je sais que sa thématique me viendra le moment voulu.

À très bientôt pour le tuto du tableau de visualisation, vous verrez c’est vraiment quelque chose de vraiment sympa à faire et son utilisation peut être multiple!

En attendant, prenez soin de vous. Parce que vous le méritez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :