Cheminement du 26 août

Comment conserver mon équilibre intérieur quoi qu’il en soit ?

Lorsqu’on entre dans une période de changement, quel qu’il soit, on peut devoir remettre en cause l’équilibre qu’on a réussi à maintenir jusque là. Soit parce qu’il était maintenu par des étayage et était plus précaire que solidement ancré, et que le changement remet tout en question. Soit parce que de nouveaux éléments doivent être intégrés à ce qui existe déjà, et qu’il va falloir trouver un tout nouvel équilibre. Mais quelle qu’en soit la raison, il est temps pour nous de réinventer un nouvel équilibre, construit sur des bases plus solides, plus cohérent, et qui pourra s’adapter sans s’effondrer à ce qui vient. Tout est en nous.

Je peux m’assurer que mon équilibre est solidement ancré et ne craint pas de s’effondrer au moindre coup de vent en:

  • M’assurant qu’il est construit sur des bases solides, des valeurs et des actions qui me ressemblent et me correspondent.
  • Vérifier que j’ai bien ôté tous les étayages qui ne me servent plus, et qui pourraient entraver l’ajustement avec ce qui vient.
  • Profiter de ce que j’ai et continuer à créer de nouvelles manières d’exprimer mon équilibre.

Parce que je le mérite

La fiche d’aujourd’hui vous propose de faire l’état des lieu de votre équilibre intérieur et de vous aider à le stabiliser.

Vous trouverez cette fiche, ainsi que toutes celles du cheminement n°8 ici.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Je vous souhaite une superbe journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :